Troisieme etape: la course
Du 16 au 29 Juillet
N’ayant pas réussi à changer nos dates d’entrée en Russie, nous quittons Kiev dans une course effrénée pour rejoindre la frontière Est de l’Ukraine. Malgré les routes désastreuses, jonchées de trous béants, « patchwork road » réparées ici et là à la va-vite et véritable half pipe creusé dans le bitume par les poids lourds, nous tenons bons.
Enfin nous arrivons à Volgograd, après une course de 1400 km en seulement 10 jours. Nous apprenons ici avec grand soulagement qu’une route directe, reliant Volgograd à la frontière Est du Kazakhstan existe. Bénédiction pour nos jambes engourdies, cette route nous épargne plus de 300 km sur l’itinéraire initial qui nous faisait passer par le sud et la ville d’Astrakhan.
Dès lors nous nous octroyons trois jours de répit dans cette ville historique du sud ouest de la Russie, ancienne Stalingrad, où les Nazis furent défaits.
Grâce à couchsurfing nous faisons la connaissance de Inga et de Mira sa fille agée d’un peu plus d’un an. Inga est une hôte merveilleuse. De ce petit bout de femme se dégage une grande force ainsi qu’une générosité et une gentillesse naturelle, sans superflu.
Tour à tour Inga nous fait découvrir les différentes parties de sa ville, le mémorial de guerre, le Mamai : l’une des plus grandes statues au monde érigée après la bataille, sans oublier les bords de la Volga où, comme de coutume, nous nous baignons.
L’Heure du départ sonne une nouvelle fois et c’est à contre cœur que nous quittons notre hôte.
Le temps joue contre nous et l’étau bolchevick se resserre, nous devons filer !
Une autre partie de notre voyage se dévoile, l’europe géographique et son compte à rebours s’achève, l’Asie centrale et ses promesses de temps nous accueille…
En bref:
16/07: 0km KIEV
17/07: 72km
18: 165km
19: 120km
20: 115km
21: 206km
22: 175km
23: 142km
24: 95km
25: 202km
26: 115km
27: 0km VOLGOGRAD
28: 0km VOLGOGRAD
29:0km VOLGOGRAD
total: 1 407km
Vitesse moyenne: 21km/h
Vitesse max: 61km/h
Moyenne/jour: 140,7km
Total depuis depart: 4 184km
Wouah!!!! Moyenne de 140 km/jour….Mes petits poulets, vous avez bien pédalé! On pense toujours autant à vous et nous vous suivons de près. Gogo, tu me manques Gros bisous mes fréros adorés!
Vous avez de superbes photos les garçons !! on pense bien à vous , bisous
Vinc et Bene
Hello les gars! Vous roulez comme des pro!
Merci pour les infos, c’est une superbe expérience que vous vivez là, mais que vous nous faites vivre aussi à travers vos écrits.
Merci et bonne route!
On vous attend nous Ici de l autre cote de la planetesimal en australie! Courage les gars!!!!
Top
On vous embrasse les héros! prenez soins de vous! un grand bravo!
bisous
Salut les gays roulant .le voyage commence enfin pour vous . Les aléas du voyage au long cour vont vous endurcir. On pense fort à vous. elo et Suzanne vont bien. J espère que vous avez pu voir les photos de nos vacances saint briac. Bisous
David vous envoie tout son soutient. Il vous embrasse.
Wouaou! quel voyage!! je vous félicite mes amis, je suis vraiment jaloux de vous! Moi, je pédale tous les jours à mon boulot et je ne peux pas faire autre chose que penser à vous. Vous avez pris le courage de laisser tout et se lancer à l’aventure, à la liberté. Ça c’est top! Je espère vous rencontrer prochainement dans aucun pays éloigné.
Bonnes routes et saluts de une Belgique pluvieuse!
Esteban